Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Transition naturel
29 août 2005

Animation à propos de l'élevage industiel des animaux

Bonjour à tous! Je ne suis pas végétarienne, mais je voudrais vous montrer un lien intéressant à propos du traitement des animaux. En effet, je mange de la viande, j'essaie de limiter ma consommation à deux à trois fois par semaine, car il parait que l'on a pas besoin de plus. Je ne deviens pas végétarienne pour autant, parce que je pense que c'est dans le cycle de la vie, le lion chasse, c'est un cycle naturel, nous sommes omnivores, et même si je ne suis pas capable de tuer un animal pour le manger, je pense que nous avons besoin de viande, mais en petite quantité. Je ne veux pas rentrer dans un débat, je respecte totalement les choix de chacun, c'est la diversité qui nous fait avancer, mais j'explique seulement ma position par rapport au lien que je vais donner. Ce n'est pas parce que je mange de la viande que j'accepte l'élevage industriel des animaux. Ce n'est en aucun cas pardonnable. Ceux qui ont vu "le dernier trappeur" saurons de quoi je parle quand je dis "chasser dans le respect de l'animal". J'aimerai, quand je le pourrais, acheter la viande, les oeufs, le lait, les légumes à des petits producteurs locaux qui fournissent des produits de qualité et qui traitent correctement leurs bêtes. Tout cela est dit de manière un peu simpliste, mais vous m'aurez compris...je ne veux convaincre personne de quoi que ce soit, mais si quelqu'un souhaite donner son opinion, partager son expérience, il est le bienvenu.
Voici donc le liens que j'ai trouvé sur Blogbio:

http://www.themeatrix.com/french/action/

Bonne visite à tous, et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!

Publicité
Commentaires
A
Oui, qui sait, si on ne rêve pas un peu, on n'avancera pas. Je vais faire le marché de ma ville le weekend (Caen, si quelqu'un connait et peut me conseiller), et j'espère trouver quelques petits producteurs, ca sera toujours ça de moins acheté dans les grandes surfaces, qui sont je pense, en grande partie responsables, de part les tarifs qu'elles imposent, de la torture des animaux d'élevage. Lalyrose,si tu as quelques recettes végétarienne, je suis preneuse, ça me permettrait de varier mes menus en diminuant ma consommation de viande. A très bientôt! bizzz
L
Bonjour Aska,<br /> Je suis contente que tu aies fait un article sur le sujet, car c'est un sujet qui me tient très à coeur (entre autres). Moi je suis flexitarienne, puisque je mange encore du poisson et des crustacés de temps à autres, mais je comprends aussi ton opinion, même si moi je pense qu'on peut très bien se passer de viande complètement sans souffrir d'aucune carence.<br /> Mais le transport d'animaux, c'est un vaste sujet. Quand on pense à toutes ces pauvres bêtes qui font des centaines de kms entassées dans des camions souvent pas aux normes en ce qui concerne l'eau et la ventilation pour les bêtes... je suis outrée et écoeurée. En tout cas, merci pour cet article Aska. Si chacun apporte sa pierre à l'édifice, les choses avanceront peut-être enfin...<br /> Biz
Transition naturel
Publicité
Transition naturel
Derniers commentaires
Archives
Publicité