Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Transition naturel
30 août 2005

Le blé germé

Après le soja que je n'ai pas du tout apprècié, j'ai essayé le blé...
bl_




















Comme pour le soja, j'ai du les manger au bout de deux jours (ca pousse vite chez moi on dirait!). Premier aspect pratique, je n'ai pas eu à enlever l'enveloppe de chaques graines, c'était un vrai jeu de patience avec le soja, vu la quantité que j'avais faite. Faut dire que la aussi j'ai eu la main lourde. Les germes de blé contiennent entre autre de la vitamine E, B1, B2.
La vitamine E est un puissant anti oxydant qui retarde le veillissement. La vitamine B1 joue un rôle important dans l'assimilation des sucres et favorise un bon équilibre nerveux. La vitamine B2 joue un rôle au niveau de l'équilibre nutritif, du facteur de croissance, de la santé de la peau et de l'hygiène de la vue. Cependant, il est rare que l'on manque de cette dernière. (info sur ce site)

bl__germ__1jour
j'ai préparé les miennes en salade avec des tomates. Je n'aime pas trop les crudités, mais je n'avais pas d'inspiration. Résultat : ca n'a pas de goût, c'est ni sucré, ni salé, on les sent juste sous la dent. Ca ne donne pas particulièrement envie, mais sachant que tout les bienfaits qu'ils apportent, si on trouve un moyen de les preparer. J'ai trouvé une petite recette original sur doctissimo :


  • Le  yaourt super-forme : mélanger un yaourt bifidus  + 1/2 orange et un kiwi taillés en petits morceaux + 1 cuil. à soupe de germes de blé, et déguster aussitôt.
    Bénéfices :  le plein de vitamines C et E, et des ferments probiotiques en prime !

Pour profiter de toutes ces vitamines, je pensais également tester les produits de l'Abbaye des Sept Fons. Je sais que p'tite Libellule a déjà tester le germaforme (ici), mais je pense que je preferais l'un de ceux là :

germatin_21germacao_2gabor_cao_2
germatonic_2
Est ce que quelqu'un les a déjà essayer et peut me dire ce qu'il en pense? Ce qui me dérange avec ce genre de produit, comparé au germes de blé fraîches, c'est que j'ai l'impression de retourner à un aliment raffiné, trafiqué, qui aurait perdu de sa substance...je me trompe?

Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> Lorsque je fais germer du blé, j'achète du "blé tendre" en magasin bio. Ca marche très bien. C'est avec ça que je fais mon pain "essène"
B
caroote, graine,s miel et huile d'olive... il faut que j'essaie ca TOUT DE SUITE moi !!!!!!!!!!
A
un pâté de graines? original, je connaissais pas du tout, je vai en faire bientôt alors, j'ai du mal à doser mes graines!<br /> Merci pour l'info!
S
c'est une recette que j'ai trouvé dans l'energie du cru des soeurs kenton. Il fait mélanger des blés germée avec des carottes rapées et faire une sauce avec du miel, de l'huile d'olive et du citron.... je t'assure c'est un délice!!<br /> <br /> Sinon moi, quand je fais germer trop de blé (ou autres graines), je le passe au robot avec des aromates et quelques petits légumes, un peu de sauce et voila "un paté de graines"!!<br /> bisous a+
A
Pour les germes de blé, je les mets dans un tupperware que je ne ferme pas..et ca pousse tout seul!<br /> je suis d'accord avec toi Blue, les paillettes, je sais pas si j'aurais le reflexe, mais j'ai envie d'essayer, juste par curiosité. Pour la boisson du matin, n'ayant pas encore de bout de choux, je ne les teste que sur moi, alors moins de soucis...(enfin si on appel ça un soucis), Blue et Petite Libellule ont l'air convaincu, alors je vous fais confiance, je vais voir ce que ca donne, je vous dirais le résultat.
Transition naturel
Publicité
Transition naturel
Derniers commentaires
Archives
Publicité