Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Transition naturel
5 septembre 2005

Argghhh! Mon eau est duuuuuuuuuur!!!!

Suite à un article de Raffa sur l'eau en bouteille, je me suis posée quelques questions...en effet, depuis longtemps je pensais que l'eau en bouteille était bien meilleur que celle du robinet, seul les déchets que cela causait me tracassait...Mais là, le doute. Je pense alors à acheter une carafe filtrante. Plus de déchets du au bouteille en plastique et à leur transport, surtout quand on sait que seulement 4 bouteilles sur 10 peuvent être recyclée. Donc, je me renseigne pour une carafe, grâce à elle, je ne ferais plus de déchets, et je rendrais mon eau de robinet potable. J'arrive alors au rayon "carafe" de ma biocoop, et découvre le prix...gloups...pas donner tout ça, en plus il faut changer le filtre régulierement pour éviter de transformer la carafe en nid à microbes. Bon..comment je fais moi? Et bien je prends les petites languettes qui se trouve juste à côté et qui me permettent de tester la dureté de mon eau et le taux de nitrate. J'en aurai le coeur net!
test_nitrate








Test des nitrates
: aucun problème...bon, c'est déjà ça!

test_duret_












Test de dureté : record presque battu, arghhh, mon eau est duuuuuuuuuuur! Mais c'est quoaaa cette saloperiiiiie! Mon eau est bourrée de calcium et de magnésium, mais on a honte de rien!!!
De suite, je vais voir sur internet tout les dangers auquels j'ai échappé!
Et là....ben je me fais toute petite....
Il s'avère que l'eau calcaire est excellente pour la santé, il parait même qu'elle pourrait réduire le taux d'infarctus. Bon, sans en demander autant, l'eau dur n'a de gênant que son goût et l'enfer qu'elle fait subir à nos éléctroménagers. Mais si on connaît les produits Raffa, on sait que le tartre ne leur résistera pas!
Voilà donc mon problème d'eau résolu. Est ce que j'arriverai à me faire au goût? J'espère, mais je vous dis rendez vous au prochain épisode, parce que c'est...comment dire..particulier!

Pour avoir plus d'info, c'est par ici:

Publicité
Commentaires
Transition naturel
Publicité
Transition naturel
Derniers commentaires
Archives
Publicité