Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Transition naturel
14 septembre 2005

Savon tout doux...

Il y a quelques jours, je me rends compte que mon vieux savon chimique que je n'avais pas encore eu le temps de remplacer arrivait à sa fin. Gloups...pas le temps d'aller au biocoop en ce moment...on va voir ce que j'ai en réserve...ma mère m'avait offert un savon que j'avais gardé en réserve. Et là, surprise, ma mère avait précédé ma transition, et m'avait offert un savon de la marque Melvita!
savon_th__vertEncore flou ma photo, ben dis donc, je suis pas douée en ce moment...
Toujours est-il que ca savon fait parti des marques de cosmétique naturel, non-testé sur les animaux et tout et tout...Donc, un savon qui pourrait intervenir dans ma transition. Je l'ai essayé depuis 2 semaines, c'est un vrai plaisir, il sent bon mais pas trop fort, fait la peau toute douce, ne part pas en charpille au contact de l'eau. Très agréable ce savon, il est pour moi! Et puis ca va si vite, je passe au biocoop, et hop dans mon panier...c'est tellement simple...
Je parle de ça, car j'ai remarqué quatres réactions différentes par rapport à mon entourage. Il y a d'abord ceux qui trouve ca très bien, qui me demande même où trouver les produits, ou qui au moins essayent des échantillons que je peux leur donner. Il y a ceux qui n'en ont rien à faire, qui considère presque que c'est pour moi "une nouvelle mode", et qui se moque légèrement, c'est un peu agaçant, mais pas bien méchant quand même. Il  y a ceux qui n'ont pas envie de changer leur mode de vie, mais qui assument totalement, qui respectent mes choix et avec qui l'ont peut avoir une conversation posée. Et il y a ceux qui reste... et qui me stress. Les gens qui n'assument pas. "C'est très bien ce que tu fais, mais tu vois, moi, avec mon travail, j'ai pas le temps de faire tout ça!". Mais faire quoi???? Aller acheter du vinaigre d'alcool? Mettre un sac de noix dans la machine à laver? Ca prend du temps ça? "Oui, mais tu voix, même si on avait le temps, on a pas les moyens". Pas les moyens de quoi? Le vinaigre a 20 centimes la bouteille, c'est plûtot économique. D'ailleurs jusque là, ma transition me fait plus économiser de l'argent qu'autre chose. Je ferais un article là dessus dans quelques temps d'ailleurs. Alors qu'on arrêteeeeee avec les fauuuuuusses excuseeeeees! Si quelqu'un veut pas se bouger, c'est son droit, chacun fait ce qu'il veut, y a pas de soucis, mais qu'il assume au lieu de dire "pour toi c'est facile, mais moi tu vois je peux pas pour ci ou ça". J'ai l'impression que la moitié des gens sont comme  ça, sans forcement que ca soit au sujet de l'écologie. On se trouve des excuses pour pas porter sa part de responbilitées dans le désatre humain. Justement, on est humain, on est pas parfait, on fait tous des erreurs mais skreugneugneu, qu'ils assuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuument!!!!!!!
Pfiou...pour un article sur le savon au thé vert, j'ai un peu dérivé là...bon, il ne me reste plus qu'à vous dire bonne lecture!

Publicité
Commentaires
K
Tu as bien raison! Moi aussi des fois j'ai l'impression que les autres pensent que c'est une lubie de se "mettre au vert", mais non, on simplifie notre manière de consommer, on remplace progressivement nos produits par des choses saines!<br /> Continue, moi en tous cas, je persévère, et des fois ça fait boule de neige chez certains copains!!
A
Puisque vous allez en Biocoop, nous y achetons des petits savons écolo (100g) que nous trouvons vraiment supers. Le fabricant est allemand (SODASAN, D26689 APEN) et distribué par la Sté BLEUVERT 84140 MONFAVET/France qui distribue des cosmètiques naturels/bio de même origine.<br /> "Bio-savon traditionnel" en différents parfums.( Savon, huiles essentielles et beurre de karité bio).
Transition naturel
Publicité
Transition naturel
Derniers commentaires
Archives
Publicité