Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Transition naturel
21 septembre 2005

Sondage!!! Vos produits de beauté et d'hygiène incontournables

Samedi prochain, direction mon biocoop pour commencer mes achats de produits de soin naturel. Pour le moment, c'est un domaine dans lequel je n'ai pas trop avancé. J'utilise du savon de chez Centifolia, une pierre d'alun, du dentifrice Logodent, et je ne mets plus mes crèmes caca-beurk. Je fais également mes propre gommage à base de crème fraîche et noix de coco. J'ai déjà une petite idée de ce que je veux prendre:

  • huile d'olive bio, huile de germe de blé, eau de chaux pour liniment oléocalcaire (comme démaquillant et crème hydratante)
  • HE de lavande pour le linge (ok ok, c'est pas pour les cosmetiques, mais pour accompagner mes noix de lavage, j'aime que mon linge sente bon et ca sera ma première HE!)
  • Argile verte ou rassoul, j'ai envie de tester les deux...j'ai une peau légèrement grasse.
  • Gel douche bio ( ca fondera pour sous l'eau comme mon savon!)

Et pour le reste, je ne connais pas assez pour savoir ce dont j'aurais besoin, mais ca va venir....
Me viens alors l'idée d'un petit sondage (je suis curieuse hein???)

Quels sont vos produits d'hygiène et de beauté incontournables ? Que ca soit des cosmétiques déjà faits, ou des produits de bases comme l'argile, et comment les utilisez vous?

Merci de votre participation, je suis impatiente de vous lire!

Publicité
Commentaires
M
voila j ai des cheveux fins et gras et a pellicules.j ai penC a faire un maske avc de l huile d olive,d amande douce , de jojoba, de ricin et de lavande.j ai fait un masque ya 2 jours avc de l huile d olive et de lhuile de lavande ke j ai laissé tte la nuit sur ma cheveux) j ai constaté ke mes cheveux etait plu brillantet moi fourchus.en ce qui concerne le masque aux 5 huiles c pas un probleme ke je fasse une melange ou vaut mieut utiliser chaque huile seul.merci de rpdre
L
Pour me laver des pieds à la tête: RHASSOUL<br /> Pour soigner ma peau le soir: Huile de pulpe d'ARGOUSIER (attention ça tâche, à prendre aussi en interne, époustoufflant)<br /> Pour laver les dents: PERBLAN citron<br /> Pour hydrater visage et corps: rosa mosqueta's moisturizing cream d'AUBREY ORGANICS
T
J'ai réduit mes produits de beauté de façon considérable, essentiellement pour des raisons économiques, et aussi pour simplifier les choses : <br /> - mon incontournable n°1 est la base neutre moussante de Centifolia, qui sert de gel douche et shampoooing, et qui est ultra douce. J'en ai acheté un gros bidon et je bidouille des recettes en ajoutant huiles végétales et essentielles. <br /> - produit phare n°2 : l'huile de jojoba d'herbe et tradition. Je m'en sers comme crème de jour, car elle contient naturellement des filtres solaires. <br /> - liniment oléocalcaire que je fabrique moi même avec 50 % huile de tournesol 50% eau de chaux.Il me sert aussi de lait pour le corps.<br /> - fond de teint : couleurs caramel. Et il me reste un fard à paupière caca beurk... <br /> Et puis, c'est tout...
A
Ca y est! Mon biocoop a reussi des produits, commes les hydrolats ou HV, j'ai ramené plein de petites choses à tester bientôt, nombreux comptes rendus en perspective...ouh lala, j'ai hâte!
A
Bonjour Lyxira!<br /> Je ne sais pas si je serais d'une grande aide, mais je vais t'envoyer un mail pour te dire ce que je sais (je viens de faire des achats ce weekend pour ma peau. N'hésite pas à demander conseil à des filles comme Bluetansy, Bouquet de Bamboo ou Ptite Libellule, elles sauront plus t'en dire que moi (surtout Blue). Je t'envois un mail de ce pas!<br /> A bientôt!
Transition naturel
Publicité
Transition naturel
Derniers commentaires
Archives
Publicité