Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Transition naturel
26 septembre 2005

Produits Vaisselle et produit WC Ecover

Bonjour à tous!
J'utilise depuis plusieurs mois des produits d'entretien naturel, la plupart sont fortement inspiré des produits Raffa, je ferais un post là dessus d'ailleurs, mais il y en a deux que j'achète et dont je n'arrive plus à me séparer.

produit_vaiselleLe produit vaisselle Ecover : je paye la bouteille d'un litre 2,89, il sent vraiment bon, et le plus important, il dégraisse et nettoie la vaisselle de manière impeccable. Là où ça devient intéressant, c'est qu'il est tellement efficace qu'il marche tout aussi bien dilué selon la méthode Raffa. Petite Libellule a fait un récemment un article dessus, mais quand un produit est bon, il faut le faire savoir, alors c'est à mon tour de dire : Merci Raffa!





















Ensuite voici le produit wc Ecover. J'ai déjà essayer les produits Raffa, mais mes wc sont très vieux, au bout de deux jours, c'est la cata, tout se ternis, et c'est vrai que c'était plus simple pour moi d'avoir cette crème à porter de main.
Comme le produit vaisselle, il sent bon, pas une odeur qui arrache comme les produits chimiques, une odeur discrète et agréable, et il est efficace. Pour info, je l'ai payé 2.63 la bouteille d'un litre, ce qui me semble tout à fait raisonnable.produit_wc

Publicité
Commentaires
C
Bonsoir,<br /> vous dites "je paye la bouteille d'un litre 2,89€", pourriez-vous nous indiquer à quel endroit car j'habite en montagne et j'aimerais les commander, mais les prix sont très variables selon les sites et les boutiques (du simple au double!!)... Un bon plan?<br /> Merci d'avance.
R
Pour les tensioactifs j'avais fait un article dessus azka :D<br /> <br /> Savons, détergents, tensioactifs ... KESAKO? http://raffa.over-blog.com/article-499280.html
C
Voilà un lien pour en savoir plus sur les tensio-actifs:<br /> <br /> http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/doschim/decouv/peau/loupe_familles.html
C
Le tensio actif non-ionique du produit est le coco-glucoside, tirée de l'huile de coco. Je ne vois pas le problème de ce truc. C'est normal qu'il soit aussi utilisé par "L'Oréal" puisque c'est un agent présent dans la quasi-totalité des produits lavants.<br /> J'utilise aussi des produits Ecover. Ils sont efficaces.
R
Hum... je me demande si ton émail ne serait pas devenu poreux ?
Transition naturel
Publicité
Transition naturel
Derniers commentaires
Archives
Publicité