26 octobre 2005

Mes nouveaux produits!

Ça y est!
Cela fait quelques semaines que j'ai mis à la porte la plupart de mes produits d'hygiène pour les remplacer par d'autres!
Voici les nouveaux venus:

mon savon d'Alep
savon_alep

























Comme vous pouvez lire sur l'emballage, le savon d'Alep est composé en grand partie d'huile d'olive. je l'ai trouvé à mon biocoop pour 2,80, quand on voit la taille du savon, ça ne revient pas plus chère que du gel douche. C'est un savon très doux, je l'utilise pour le corps et le visage, il peut aussi servir de shampoing. Sur moi, ça ne marche pas, j'ai les cheveux tous melés, sur les cheveux très court de mon père c'est parfait. Il marche très bien sur moi, ne m'agresse pas la peau comme les autres savons. ma mère l'a essayé et adopté, elle a la peau très fragile, et depuis qu'elle l'utilise ses rougeurs s'estompe nettement.
Pour en savoir plus : wikipedia

Donc, pour mon visage, le soir c'est savon d'Alep et le matin hydrolat et huile végétale:
hydrolat_lavande1
Mon rituel le matin : je me pulvérise sur le visage de l'hydrolat de lavande. J'ai la peau déshydraté, mais à tendance grasse, l'hydrolat de lavande permet de réguler cela.

























huiles_germe_bl_1Sans attendre que l'hydrolat sèche (cela déshydrate la peau), je me mets sur le visage un peu d'huile de germe de blé. L'huile nourrit ma peau. Ce n'est pas l'huile qui m'est le plus adapté, mais c'est celle que j'avais sous la main, je fais mon démaquillant avec! En attendant, c'est toujours mieux que mes vieilles crèmes, et je vois la différence sur ma peau : le fait de procéder ainsi le matin l'hydrate et la nourrit, j'ai meilleur mine, moins de petits boutons, je n'ai plus besoin de me décaper le visage au savon deux fois par jours, j'ai le front qui brille moins, la peau ne me tire plus le matin, je suis très contente!
Petite à petit, j'en mets dehors des produits chimique mine de rien. Juste pour le visage, voilà ce dont je me suis séparé : savon marque du commerce, gommage, crème de jour, masque. Pour ce qui est du gommage et des masques, ça fera l'objet d'un prochain post. Voilà pour aujourd'hui!

Pour en savoir plus sur les huiles végétales :embellys
Et pour les hydrolats : ekopedia

Posté par azka à 00:07 - - Permalien [#]