03 novembre 2005

Ma lavette microfibre

Cela faisait quelque temps que je voulais en parler...En effet, ma moman a essayé la lingette pour les vitres, il parait que c'est génial, alors moi j'ai pris celle pour nettoyer lavabo, évier etc...
Elle est bleue (on s'en fou mais ça me fait plaisir de le dire ;-) ), double face avec une espèce d'éponge à l'intérieur qui lui donne un peu d'épaisseur. Je l'ai testé chez moi, je vous décris un peu : cuisine et salle de bain datant de matusalem, salissant très vite, émail poreux, et eau calcaire qui fait que lorsque je nettoie, deux jours après c'est déjà la cata!microfibre
J'ai donc pris avec ma lingette mes deux aliés(très fortement inspiré de la "méthode Raffa"):
Une salière de bicarbonate de soude, un "pschit pschit" composé d'un mélange d'eau et de vinaigre ( et de l'huile essentiel d'arbre à thé quand je pourrais). Je pulvérise bien partout, je soupoudre un ptit peu de bicarbonate, j'attends 2 ou 3 minutes, histoire que tout ça attaque bien mon calcaire. Je mets du bicarbonate sur ma lingette, et la je m'en sers comme d'une éponge. Pour rincer, je ne laisse pas couler l'eau, j'ai une petite bassine d'eau à porter de main! Résultat : oh bonheur!!! C'est très pratique. Bien plus agréable que l'éponge, tout part facilement, plus de petites traces, et puis quand j'ai fini de laver, la lavette absorbe très bien tout le surplus d'eau, et hop ça brille! Bien sur, il ne faut pas rêver, ça s'encrasse toujours aussi vite, mais c'est plus facile à nettoyer, alors je ne vais pas me priver.
Pour l'info, je l'ai payer environ 3 euros, elle fait a peu près 25 cm sur 15, elle est garantie 6 mois et passe en machine. Même si celle ci n'est pas prévu pour, je l'humidifie très légèrement pour faire mes poussières, ça marche aussi.
Et vous allez me demander, mais pourquoi ça marche aussi bien? Eh! Je vous en pose des questions moi!!! J'ai pas fait de dissection de ma lavette, mais je sais que la microfibres est composé de plein de minuscules mailles plus petites qu'un cheveux qui accrochent particulièrement bien la saleté.

Pour plus de détail sur le pourquoi du comment de la lavette, c'est chez Raffa!

Posté par azka à 19:44 - - Permalien [#]