04 novembre 2005

Mon démaquillant : le liniment oleocalcaire

Suite à ma routine beauté, j'avais parlé de mon démaquillant. Je ne sais pas pour vous, mais tous ceux que j'ai testé avant me piqué un peu les yeux, ou alors j'avais les yeux gonflés au reveil etc... Je me maquille rarement, c'était pas un gros problème mais tout de même!
Suite à un article de Lili bellule, j'ai voulu essayer.

Voici les proportions :

moitié huile d'olive bio première pression à froid
moitié eaux de chaux
un bon filet d'huile de germe de blé
(cela apporte des vitamines et conserve le mélange).

Je ne m'en sers pas souvent, alors je le met au frigo pour prolonger sa durée de vie (photo à venir).
Ce démaquillant est très doux, enlève parfaitement tout le maquillage, mieux qu'avec ceux que j'avais avant, et laisse un petit film gras sur les paupières, ca fait la peau toute douce!

Pour faire mon mélange, j'ai trouvé l'huile d'olive à mon biocoop ( 8 euros le demi litre je crois). Pour l'eau de chaux, je l'ai demandé à ma pharmacie (environ 30centimes le litre) ce qui a d'ailleurs aboutis a une conversation interessante quand ils ont su que c'etait pour me faire mon démaquillant! Approximativement, la bouteille de 250ml me revient à 1 euros.

Conclusion pour le liniment oléocalcaire:

- démaquille parfaitement
- doux pour les yeux
- sans produits chimiques
- très simple à réaliser (je l'ai fait moi même, c'est dire...)
- économique

Le liniment oléocalcaire ne sert pas uniquement de démaquillant, il etait d'abord utiliser pour nettoyer les fesses de bébé et leur visage (c'est dire si ce produit est doux). Pour celle qui ne veulent pas faire le mélange, on le trouve également en pharmacie, il y a également d'autre variante de composition, avec entre autres des huiles essentielles.

C'est un peu hors sujet, mais je suis en train de me faire une liste de "paniers cadeau" possible pour noël, et sur le thème du cocooning, une demaquillant naturel dans un jolie flacon, ca doit être sympa...

Pour en savoir plus sur le liniment oléocalcaire, c'est sur Ekopedia.

Posté par azka à 11:22 - - Permalien [#]