Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Transition naturel
1 février 2006

Purée de celeri

Voici une de mes victimes du marché:

celeri


















Alors, il est pas beau mon celeri rave?
J'avais donc envie de purée, mais pas celle que je fais d'habitude, je me suis donc laissée tentée par une purée de celeri avec trois grosses pommes de terre. Soit dis en passant, c'était la premiere fois de ma vie que j'achetai un celeri rave et que je le cuisinais, donc la purée, ca faisait un premier essais assez simple...

J'ai donc pelée la bête, totu coupé en petit morceaux, pareil pour les pommes de terre, et hop, à l'eau!

cuisson_celeri

Je ne me souviens pu du temps exacte de cuisson, ça doit être entre 20 et 30mn...





Une fois cuit, j'ai voulu y aller à "l'artisanale", je range mon robot et je sors mon moulin à purée!

moulin_celeri

Et là on fait OUILLE!

Parce que même très mou, le celeri passe mal ou moulin, ca tombe pas etc...enfin bref, une cata...La résultat était bien, mais bon je me suis bien embêté quand même...

Une fois le tout passé, j'ai rajouté du sel, un peu de lait, vraiment peu en fait, ca m' a surpris.

Et j'ai obtenu au final ça:

pur_e_celeri

Une très bonne purée, gouteuse, bonne texture, je l'ai même mangé sans accompagnement. A refaire quoi!



Pour l'anecdote, voici la suite de l'histoire : une fois finis, j'ai ramené mon assiette vide dans la cuisine, pour découvrir que j'avais oublié de passer la moitié des morceaux. OK, je sors mon robot, je met le reste de celeri, je mets en route. Je regarde le tout tourner, "y a un truc qui cloche là". Ben oui, j'avais pas mis l'outil pour la purée mais le hachoir...Toujours est il qu'il n'y avait plus de morceau, c'est déjà ça!

J'ai eu de quoi manger trois grosses assiettes de purée. J'avais de quoi remanger quasiment autant, mais ca c'est trouvé perdu, beaucoup trop pour moi.

Résultat : à refaire, mais sans "buguer" et avec un celeri rave beaucoup plus petit!!!

Pour plus d'info sur le celeri rave:

supertoinette
fondation Louis Bonduelle
doctissimo

Publicité
Commentaires
P
Encore un petit truc Azka, si tu rajoutes une pomme fruit à cette purée, elle sera à tomber par terre ! C'est du boulot une vraie purée avec des légumes sympas mais ça vaut vraiment le coup !
A
A vrai dire, j'en ai même manger le 4ème jour, après je me suis dit que c'etait trop tard pour la congeler...je manque encore d'organisation, et j'ai surtout un problème avec les quantités!
H
Ton reste de purée peut se garder 2 ou 3 jours au frigo, ou être congelé pour servir dans un parmentier par exemple
E
Si je puis me permettre, il serait encore plus intéressant de cuire tes pommes de terre et ton céleri à l'auto-cuiseur : déjà, gain de temps (temps de cuisson réduit de 2/3), gain de vitamines et minéraux (qui s'enfuient moins puisque le temps de cuisson est réduit d'autant), enfin, économie d'énergie puisque cuisson plus courte ! Enfin, en "chargeant" moins ton moulin à légumes et en ajoutant un peu d'eau de cuisson, tu galéreras moins à mouliner. En tous cas, je découvre ton blog, et je me régale, tout ceci est fort intéressant !
Transition naturel
Publicité
Transition naturel
Derniers commentaires
Archives
Publicité