Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Transition naturel
7 février 2006

Mes premiers choux de bruxelles frais!

Est ce que vous avez fait la même erreur que moi, en achetant des choux de bruxelles surgelés? Ça fait un an, j'ai toujours pas finis le paquet. J'avais gouté ceux du jardin, cuisinés par la maman de zhom, je vous raconte pas ma déception...
J'ai donc retenté avec ceux du marché, je trouve qu'ils ont "une bonne tête" non?
chou_bruxelle_cru









Je les ai fait trempé dans de l'eau vinaigré, et je me suis inspiré de cette recette.



D'abord, je les prépare, j'enlève une partie de la base, et hop dans l'eau bouillante pendant environ 20mn. Je ne sais plus d'où je tiens ça, mais j'ai mis un peu de bicarbonate de soude dans l'eau de cuisson, je crois que ça les rends plus digeste, info à vérifier. Je les pique comme des pommes de terre pour voir s'il sont cuit. Pendant qu'ils cuisaient, j'avais sortis ce qu'il fallait pour la suite.
ingredient_choux_bruxelles

j'avais donc de la moutarde, de la crème de soja, quelques échalottes hachées grossièrement.





Une fois cuit, j'ai mis mes choux dans une poêle avec tout ça, pendant 5mn.

cuisson_choux_bruxelles




Conclusion : super simple à préparer, ça n'avait pas encore le goût de la cuisine de la maman de zhom, mais c'était très bon quand même. Par contre, la prochaine fois, je ne les mangerai pas en plat unique, mais c'est une question de goût.
Et maintenant, je peux dire que c'est définitif, plus jamais en surgelé!!!


Pour en savoir plus sur les choux de bruxelles, c'est là.

D'autres recettes :

Cocotte de choux de Bruxelles sur Blogbio
Canapé au choux de bruxelles
Choux de bruxelles parmentier
Tourte aux choux de Bruxelles
Le chou de bruxelles dans tout ces états
Choux de bruxelles braisés
Choux de bruxelles à la crème
Quinoa rouge, chataîgnes et choux de bruxelles

Bon appétit!






Publicité
Commentaires
L
C'est un des rares légumes que j'arrive toujours pas à avaler... Et pourtant y sont crô mignons là dans leur petite poêle ! <br /> Non non, trop de mauvais souvenirs de cantines parfumées à l'odeur des choux de Bruxelles...
P
C'est vrai que j'en fait rarement pourtant j'aime bien mais c'est lourd à digérer.
P
Je fais de la soupe aux choux de bruxelles. Y'a que comme ça que j'arrive à en faire avaler aux gamins...
Transition naturel
Publicité
Transition naturel
Derniers commentaires
Archives
Publicité