Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Transition naturel
9 mars 2006

Mon baume parfumé

Vous souvenez l'huile de palme que j'ai decidé de ne plus acheter? Ben j'avais fais des petites expériences avec! Je voulais quelque chose à me mettre sur le jambes après l'épilation...
J'ai d'abord fait un premier essai, avec de l'huile de palme, du miel (pour la douceur), et de l'huile essentielle de lavandin (lavandula hybrida). Je précise que c'était vraiment une petite tambouille histoire d'essayer quelque chose...je préfère me faire la main doucement et ne pas gâcher!

1er essai : pas terrible, j'avais fait chauffer le tout au bain-marie, rajouté l'huile essentielle une fois tiède, et au frigo. Et bien l'huile a refroidi au dessus du miel! Pas glop!

2ème essais : j'ai refait la même chose, mais j'ai remplacé le miel par un filet d'huile de germe de blé. Une fois l'huile de palme fondue, j'ai rajouté l'huile de germe de blé, j'ai placé le contenant dans un bol d'eau glacé, j'ai continué de mélanger. Quand le mélange fut moins liquide (donc moins chaud), j'ai rajouté l'huile essentielle de lavandin, j'ai remelangé, et hop, au frigo!

baume_lavandeVoilà le petit pot que j'ai réalisé. J'ai testé le soir même, c'est plutôt agréable à mettre. L'huile essentielle de lavandin à des propriétés calmante et  cicatrisante. Sur mes jambes épilées, c'était parfait! Ça m'a moins gratté qu'à l'habitude, j'avais moins de rougeur.

Pour le prochain, je tenterai peut être avec du beurre de karité, et je chercherai des exemples de recette pour l'améliorer.

N'empêche, ce petit pot est tout bête, mais ça fait plaisir de s'en tartiner en se disant "c'est moi qui l'est fait", et même si j'arrête d'utiliser l'huile de palme, je me dis que ça reste moins mauvais que ce que l'on trouve en magasin, plein de composants kkbeurk et testé sur les animaux!!!

Je précise pour ceux qui voudrait tenter la recette que je ne m'y connais absolument pas, que c'est du pifomètre, je fais malgré tout très attention aux huiles essentielles que j'utilise. Si vous voulez vous lancer, allez sur le Fil Vert dans la catégorie "cosmétiques maisons", il y a plein de bonnes recettes réalisées par des filles qui s'y connaissent bien mieux que moi.

Publicité
Commentaires
V
je dois apprendre demain à ma belle soeur quelques petites astuces pour faire ses propres crèmes de soins (elle a décidé de s'y mettre) après quelques achats chez Terre d'Olina, j'ai suffisamment d'ingrédients pour préparer quelques crèmes de nuit, jour, baume, contour des yeux et bien entendu, nous allons tester ton baume....pour ses débuts c'est un truc GENIAL !! avec un peu de miel, du Karité et le lavandin quelle parfum agréable !!! merci & bonne journée
C
Moi je trouve ça assez tentant. Je le prendrai bien ton petit pot. Et ça se conserve combien de temps ?<br /> Continue, tu es sur la bonne voie...
P
C'est fort joli en tout cas !
Transition naturel
Publicité
Transition naturel
Derniers commentaires
Archives
Publicité