Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Transition naturel
20 octobre 2007

Menu du 22 au 28 octobre 2007

Bonjour à tous,
Contrairement à avant, mes menus de la semaine sont nettement moins rigoureux et figé. J'ai d'avance chez moi quelques petites choses à preparer. Mes gamelles le midi sont preparer aleatoirement selon les reste de la vieille ou le contenu du congelateur. Je prevois quand même quelques plats à réaliser suivant les envies!

La semaine dernière, c'était :

¤ chili con carné
¤ poule au pot à la crème
¤ porc au caramel, et nouilles sauté aux champignons noirs

Cette semaine :

¤ gratin de ravioles au saumon fumé
¤ gratin dauphinois
¤ cordons bleus maison (variante avec filet de dinde et coppa, un régal!!!), avec gnocchis pôelés.
¤ tartiflette

En dessert cette semaine, je ferais sans doute des gauffres (oui, je sais, c'est une avalanche de gauffres en ce moment!)

Publicité
Commentaires
M
Miam!!Vous avez dû vous régaler!!
V
fort appetissant…… mais, hum, il n'y a pas un peu de légumes dans le coin?
P
Bonne idée ! et pis bienvenue chez toi pour notre plus grand plaisir.
M
J'ai mis en place le système de menus de la semaine il y a quelques temps, et je trouve ça vraiment pratique! D'abord, je peux vraiment équilibrer les repas sur la semaine, et fini la fameuse question "qu'est-ce qu'on mange ce soir?" (et puis je prévois de faire un des plats de la semaine en + grosse quantité, histoire d'en congeler pour un ou deux repas)... Et puis, comme ça dans la foulée, après avoir établi la liste de menus, je fais la liste de courses! Ca aussi c'est quand même pratique (plus besoin de retourner faire des courses 3 fois la semaine parce qu'on manquait d'inspiration sur quoi prendre au magasin)!<br /> Oui, c'est la future maman qui met en place un peu d'organisation dans la maison! histoire de pas être trop débordée!
Transition naturel
Publicité
Transition naturel
Derniers commentaires
Archives
Publicité