Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Transition naturel
2 octobre 2005

Kabuse Bancha

Hier soir j'ai testé avec grand plaisir le Kabuse Bancha de Libellule.
kabuse_bancha






















C'est celui de la marque Keiko.
Voici les informations que Libellule m'a donné:

Thé vert japonais
: afin d'augmenter ses qualités, les fermiers utilisent une méthode particulière nommée "kabusé". celle-ci consiste à recouvrir les feuilles avec de filets pendants quelques semaines avant la récolte, ceci pour leur éviter la chaleur ou le soleil.

Préparation : 1 cuillère à thé par personne dans la théière. Verser y une tasse d'eau frémissante par personne sur les feuilles, laisser infuser 40 seconde, servir. Renouveler l'infusion une deuxième fois 15s, une troisième fois 30s.

Libellule le trouve trop léger pour du thé vert.

Je l'ai goûté hier soir et j'ai beaucoup aimé. En effet, j'ai un peu de mal à me faire au thé vert, je le trouve souvent amer, et celui -ci à un goût très léger. J'y ai mis un peu de miel (comme dans tout les thé que je bois...) et c'était un délice. J'ai enfin trouvé un thé vert qui me convient! J'ai aussi bénéficié des vertus diurétique du thé, me suis relevée 2 fois cette nuit...lol
En plus de son goût, je dois dire qu'il a une jolie couleur:

tasse_th__vert





















Le thé vert favorise le destockage des graisses, et est une source puissante d'antioxydant. De nombreuses recherches sont faites sur le thé car ses propriétés ne sont pas encore toutes connues.
Pour en savoir, c'est ici et !

Conclusion du test : faut que je trouve où l'acheter maintenant, il me le faut!
Merci Libellule!

Publicité
Commentaires
F
(le code html n'est pas passé dans le message précédent; je te redonne l'adresse)<br /> <br /> Les Jardins de Gaïa : www.jardinsdegaia.com.<br /> <br /> f.
F
Bonjour, il existe un site qui vend des thés.<br /> Actuellement, il est en reconstruction mais tu dois pouvoir commander le catalogue.<br /> C 'est ici Les Jardins de Gaïa.
B
moi aussi je suis normande ! g commencé a aimé les objets "vache" en 1999 et depuis tout le monde m'en offre !! je commence à en avoir marre et malgré le fait que je sois plutot porté bamboo maintenant je me coltine encore des tasses, des salières, des coquetiers... en vache LOL
S
coucou miss! Dis voir, j'ai voulu répondre à ta question par mail, et le mail que tu m'as laissé sur ton commentaire n'est pas valide... Normal?<br /> Bisous
A
OK Libellule, j'ai testé entre hier soir et ce midi et ça a marché!<br /> Merci Bouquet de Bamboo! Moi aussi j'adorais les vaches, jusqu'à ce que certaines personnes de mon entourage pensent que j'en faisais collection à cause de mes tasses...j'ai reussi à stopper le mouvement, mais c'était limite si on allait pas m'offrir le papier peint...Avec ça si on sait pas que je suis normande, je sais plus quoi faire!!!mdrrrr
Transition naturel
Publicité
Transition naturel
Derniers commentaires
Archives
Publicité