Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Transition naturel
5 décembre 2005

Quiche "jambon chèvre"

Il y a quelques jours, une collègue m'a fait gouter sa quiche aux poireaux : des poireaux dans un mélange crème oeufs, et des rondelles de chèvre sur le dessus....miaaaaam, super bon. Je voulais en faire à zhom, mais rien que le nom "quiche aux poireaux", j'étais sur qu'il y touche pas...

Voici donc la recette "modifiée":

  • Je mets la pâte brisée dans la plat à tarte.
  • Je verse dessus des blancs de poireau surgelés.
  • Je rajoute des dès de jambon. Là zhom rentre dans la pièce :

"Tu fais quoi à manger?
- Une quiche jambon-chèvre.
- Mais c'est pas des légumes que tu mets là?
- Juste une tout petit peu, tu sentiras pas. Et puis je mets plein de jambon et de fromage...
- ok...

  • Je rajoute le mélange crème oeufs. A vu de nez, je dirais trois bonnes cuillères à soupe de crème pour deux oeufs, avec sel et poivre. Je verse sur la tarte.
  • Je recouvre de rondelles de chèvre.
  • AU four, environ 30mn (faut que le chèvre soit bien gratiné!!!)

quiche_poireau1
L'image est un peu flou, mais je peux vous garantir que c'était très bon.

Bibi : "C'est bon la quiche?
zhom : - oui oui.
- Mais c'est que tu as tout mangé !!!(mis à part le ptit bout de poireau laissé sur le côté de l'assiette...)
- Ben oui.
- Tu en reprends?
- Non, ça va aller, merci.
- Mais tu as vraiment aimé?
- je viens de te dire oui.
- T'es sur?
- OUI!!!

Bon, là je me tais et je savoure ma victoire. Une recette de plus qui me permet de dissimuler les légumes...une!

Publicité
Commentaires
L
je teste ta recette ce soir... mais je viens de me rendre compte que mon homme a fini le chèvre hier soir... grrrrrrrrr!!! ben tanpis on va faire sans....
A
J'ai essayé aussi mais bêtement je n'ai mis "que" la moitié d'un paquet de lardons avec les poireaux. Du coup mon Homme a dit que ça n'avait pas de goût et m'a demandé de revenir aux quiches lorraines classiques (lardon fromage mais pas de légumes) :-( Râté!<br /> a+<br /> ApollineR
A
Ben oui, lui et les légumes...mais je connais un troupeau de beaux spécimens dans le genre, faudrait se livrer à une étude!
L
ben c'est vrai qu'elle a l'air bonne ta quiche!!!!!!<br /> dis tu as reçu mon mail???????<br /> Bisous!!!!!
L
Mais qu'est-ce que c'est que ce zhom qui veut pas manger ses légumes?! ;-)
Transition naturel
Publicité
Transition naturel
Derniers commentaires
Archives
Publicité