Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Transition naturel
2 février 2006

Mon premier poulet!

Eh oui, ça faisait longtemps que je voulais faire un poulet au four...ca fait aussi longtemps que j'hésitai à cause d'une évidence : il aurait jamais la même goût que celui que ma mère fait!!!
Alors après un long moment d'hésitation, j'ai décidé de me lancer.

J'ai alors acheté un poulet, en grand surface, ce qui ne m'a pas réjouit, je crois même que ca sera la dernière fois...

Pour ce qui est de la farce (le plus important!!!) j'ai voulu faire la même que ma môman.
farce
C'est à dire du un peu de lait, des morceaux de pain, un oeufs, des herbes (persil, ciboulette etc...) échalottes, oignon..., sel poivre. J'ai regardé tout ça et je me suis dit "non non, c'est vraiment bête, ca n'aura jamais le même goût". Alors j'ai fait à ma sauce, et j'ai rajouté du curry.

farce_hach_e1Une fois mixé, ca donne ça...ok ok, moins appétissant, mais je la sens bien cette farce!



J'ai mis le tout dans le poulet. Après c'était coton aussi, il a fallu que je me rappelle comment pôpa attachait le poulet. Après quelques minutes, c'était bon! (desolée, j'ai rien trouvé sur internet qui puisse montré comment faire...)

J'ai mis mon poulet dans un plat, avec de un peu d'huile d'olive dessus, sel et poivre. Un peu d'eau dans le fond, et hop, à four très chaud. La on ca devient "comique", c'est que je l'ai mis à 21h, en rentrant du cinéma, zhom avait très faim, et le temps de cuisson est d'environ 1h30...

Donc j'ai arrosé mon poulet avec le jus de cuisson toutes les 15mn, et voilà le résultat:

poulet_cuit




Je suis plutôt contente de moi, le poulet était bine cuit, pas sec, la farce était pas mauvaise. Ca a permis de varier un peu le menu. A refaire, mais pas avec un poulet de supermarché!

Pour en savoir plus sur le poulet c'est sur Supertoinette.

Publicité
Commentaires
P
Il est super beau ton poulet !<br /> <br /> Et ben moi pareil, mes poulets ne sont jamais aussi bons que ceux de maman !<br /> <br /> Azka, tu peux faire une autre farce très sympa, 2 petits suisses battus avec sel et poivre,une feuille de laurier des un demi citron en quartiers.<br /> <br /> Et hop, dans le popotin du poulet ! Super bon.
L
hmmmmm!!! ça a l'air bon!!!!!!! dis moi Azka, tu fais comment pour insérer les bannières des blogs???????? je trouve ça super!!!!!!<br /> bisous!!!
P
Moi j'ai exactement le même problème que toi :o) <br /> "ca fait aussi longtemps que j'hésitai à cause d'une évidence : il aurait jamais la même goût que celui que ma mère fait!!!"<br /> <br /> Moi mes poulets n'ont jamais le même goût que ceux de ma mère !!! Et pourtant je fais exactement pareil .... c'est à rien y comprendre !! <br /> Et 'est pareil avec son risotto :o)
Transition naturel
Publicité
Transition naturel
Derniers commentaires
Archives
Publicité